Opération Gemini Index du Forum

Opération Gemini
Forum dédié à l'organisation de l'Opération Gemini de l'association Tetras Airsoft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feedbacks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vityatzy
RUFOR

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 18:20 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

En partie...
Faut pas oublier le BMC!

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 18:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 00:46 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

quetzal a écrit:

J'sais pas, on y est allé qu'une fois dans le camp (c'est marrant comment tu parles et tu donnes des "conseils" sans avoir la moindre idée de à qui tu parles Very Happy ). Alors toi faudrait commencer par le plus important, savoir faire un peu marcher le truc que t'es cencé avoir dans la tete :]
Et ta présentation elle est ou sur le forum?

quetzal

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:44 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

J'ai bien mon idée de réponse, mais par politesse je m'abstiendrai

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:23 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

@Admin: et toi, tu es qui au juste ? Comme je 'te' (ne sachant à qui l'on s'adresse) l'avais exposé sur le terrain, c'eut été un minimum (et relativement facile) de créer un compte par admin/organisateur, et un minimum de leur attribuer vos pseudos. Plutot désagréable de ne pas savoir qui fait cette remarque, non ? Aussi prends-je à ta différence la peine de m'identifier: c'était El Tigror - camp OTAN.

Vityatzy
RUFOR

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 19:17 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

D'où l'idée du BMC, ça détend...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:48 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

C'est l'admin matthieu escuser mon oublie alias Maty si tu préfère!
Je pense pas qu'un autre admin vous laisserez posté de tel commentaire sur d'autre forum donc merci d'etre polie et respectueur envers les autres.
Tout les commentaire sont bon a prendre mais en meme temps vous vous etes meme pas investie dans la pré-préparation de vos groupes et la vous laissez des commentaires irrespectueur!
Merci de faire un effort pour rester poli.

El Tigror
OTAN

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:44 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Ah bah voila, c'est tout de suite plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse, Maty je te remets très bien. J'en profite pour te confirmer que ce n'est pas avec toi que j'ai eut le plus d'occasion de discuter (mais avec le pilote de l'hélico). D'autres orgas auraient purement et simplement trashé le forum au vu de la tournure des événements, c'est net xD Tu noteras quand même si tu relis l'échange supra que Quetzal (que je ne connais pas du reste) ou moi-même sommes restés tout ce qu'il y a de plus correct bien que nous parlions de choses différentes ... Malgré ce que certains peuvent croire, le camp OTAN n'a pas été un rassemblement de geardos, peureux, écervelés et inexpérimentés. Oui notre organisation n'a pas été des meilleures, notre cohésion non plus pour diverses raisons, mais nos torts s'arrêtent à peu près là. Si on ajoute cela aux carences de l'organisation moultes fois signalées (je n'y reviens donc pas en détails) et un temps moyen qui a fini de saper le moral de beaucoup, on obtient logiquement le résultat que l'on sait. 

Vityatzy
RUFOR

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:31 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

C'est juste, et je comprend tout à fait votre point de vue.
Je trouve juste dommage de ne pas s'être concerté un peu, pour palier les "carences de l'organisation", car une OP, c'est pour beaucoup les joueurs qui la fond vivre.
Et je crois que c'est la chose la plus importante à retenir de cette OP.

quetzal

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:02 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

D'apres ce que j'ai compris, c'est ce qui a eté tenté, mais notre ami organisateur semblait etanche aux suggestions (apres je n'etais pas là pour le constater)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:01 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Lord ash qui cause.

Bis repetita: le scénario à été trop rigide, notamment si l'on considére que le coup de l'héliport constituait un "passage obligé"pour la suite des évènements.
Il n'y avait pas de plan de secours si rien n'était fait de ce côté-là.
Ce qui m'a considérablement désarçonné, c'est que pour une OP prévue sur 4 jours, il ait été impossible à certains de se concentrer une demi-journée sur un objectif peut-être pas passionnant de prime abord mais pas illogique dans son principe.

En outre, des gens qui disent d'entrée de jeu "ton scénario c'est de la merde" alors que certains (je ne fais pas d'amalgames), ne s'étaient manifestement pas donné la peine de lire le synopsis, ça à tendance à me rendre assez peu ouvert au dialogue, mea culpa.
De plus, ces mêmes ont reproché à l'organisation des incohérences de déroulement du jeu alors même qu'ils étaient à l'origine, et de leur initiative, de ces incohérences.
Hermétique aux suggestions ?
Quelles suggestions ? Combien de fois lors de cette fameuse "réunion", les orgas ont demandé "vous suggérez quoi ?" avec un ton de moins en moins courtois ce qui est une faute de ma part, il faut rester courtois, même quant ça critique sans rien proposer de concret.
La seule "idée" pour "relancer" le scénario que j'ai vu côté OTAN c'est cette histoire de type qui "péte un cable" et tire sur tout le monde.
Qu'est ce que vous voulez faire avec ça ? C'est comme si, dans un JDR sur table, un mec dit "bon, ben je bute tous les villageois comme ça, pour rien." . Le MJ va le calmer vite fait et pas "rebondir" sur cette idée "géniale" de RP.

Le type en question à été arrété par l'ONU qui m'a dit "on à capturé un gars de l'OTAN qui nous tirait dessus, surement un coup de folie du au stress du combat". Super, voilà l'OP sauvée avec ça !
Un soldat russe sous uniforme OTAN qui fout la merde ? Sur quoi se baser, il parlait avec un accent ? il avait des papiers/billets/effets russes sur lui ?
Non, il fallait deviner, lire dans les pensées du gars que cette "idée géniale" allait tout relancer.

Maedros, tout au long de l'OP, nous à servis des RP supers, imprévus, mais si bien amenés qu'ils ont régulièrement crée des éléments de jeu passionnants. Les joueurs ONU le confirmeront.
La prise de pouvoir des soldats russes, imprévue et qui à mis l'organisation dans le vent pendant 15 bonnes minutes avant de démêler le vrai du faux, à aussi relancé l'intéret. Tout ça non plus n'était pas prévus, mais ça à marché.

Alors qu'on dise que l'orga, moi surtout, à manqué de réactivité et de plasticité à certains moments, OK, c'est vrai.
Mais dire qu'"on" à tout fait pour sauver l'OP alors qu'en fait non, ça, c'est de la pure mauvaise foi.

ZombZ
OTAN

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:10 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Bien! je pense que le sujet est clos... donc on peu passer à autre choses... la rancoeur n'amène nul part, et s'apitoyer sur son sort non plus.
Je serai ravis de retrouver chacun d'entre vous sur n'importe quel terrain et pour n'importe quel scénar, bien tourné ou pas l'important reste de partager des bon moments entre passionnés! Voir autant de chamailleries me désole un peu! Crying or Very sad

allez tout le monde se fait des bisous autour d'un bon thé!!! Okay

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:00 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Ce n'est pas une question de rancoeur.
Mais que chacun reconaisse sa part de tords, même si il est évident que le tord en cas d'opération mitigée voire ratée, en incombe prioritairement à l'organisation, ce qu'aucun organisateur n'a nié.
C'est juste que j'ai le dos large et que je reconnais avoir merdé sur certains points, mais que c'est un peu facile de tout coller sur le rable d'un seul, le bouc émissaire, très peu pour moi.
Après, je suis pas fermé et ouvert à la discution, pour peu que ce soit dans un esprit constructif.
Et puis ceux qui me connaissent savent à quel point je déteste les conflits et m'engueuler avec les gens, c'est bien pour ça que cette "affaire" m'ennuie profondément.
Le thé c'est quant tu veut, je préfère qu'on me propose une bonne tasse que des bourre-pifs. Wink

NB: et puis, et c'est le plus important, merci aux joueurs qui, par leur patience et leur implication, on permis d'éviter un naufrage complet, et je pense en premier lieu aux "survivants" de l'OTAN, qui ont fait preuve d'une belle abnégation.

Mustang
OTAN

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:40 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Je vais répondre point par point avant de balancer une dernière fois le fond de ma pensée:

Citation:
Ce qui m'a considérablement désarçonné, c'est que pour une OP prévue sur 4 jours, il ait été impossible à certains de se concentrer une demi-journée sur un objectif peut-être pas passionnant de prime abord mais pas illogique dans son principe.

illogique dans son principe il fallait le savoir...je te laisse réfléchir a ce que tu viens de dire de toi meme

Citation:
En outre, des gens qui disent d'entrée de jeu "ton scénario c'est de la merde" alors que certains (je ne fais pas d'amalgames), ne s'étaient manifestement pas donné la peine de lire le synopsis, ça à tendance à me rendre assez peu ouvert au dialogue, mea culpa.
Ça, je t’ai entendu le dire lorsqu'il y avais la petite "réunion" avec les autres OTAN, je ne sais pas d'où tu sors ca, mais le seul truc que je peux dire, c'est que c'est vraiment prendre les gens pour des c*n a ce point là, comme si on venais à une op milsim, sur 4 jours, comme si on se pointait à une dominicale proche de chez nous

Citation:
De plus, ces mêmes ont reproché à l'organisation des incohérences de déroulement du jeu alors même qu'ils étaient à l'origine, et de leur initiative, de ces incohérences.
Ca c'est le pon-pon! toi meme, et l'équipe d'organisation si je ne m'abuse, n'as pas arreter de nous dire avant et pendant l'op de prendre des initiative, que cela permettrais de mettre en place le jeux, et je cite, durant cette meme reunion, tu as souligner le fait que "nous ne prenions aucune initiative".

Citation:
La seule "idée" pour "relancer" le scénario que j'ai vu côté OTAN c'est cette histoire de type qui "péte un cable" et tire sur tout le monde.
Qu'est ce que vous voulez faire avec ça ? C'est comme si, dans un JDR sur table, un mec dit "bon, ben je bute tous les villageois comme ça, pour rien." . Le MJ va le calmer vite fait et pas "rebondir" sur cette idée "géniale" de RP.
Sur le point de rebondir là dessus, c'est à toi l'orga de trouver des solutions, pas a nous je crois et je vais meme t'eclairer, le mec en question qui à "pété un cable" ne faisais ca en rien pour prendre des initative, ou juste pour relancer l'op, mais parce qu'il s'est dis "foutue pour foutue, autant que je m'amuse en foutant le boxon", ce qui au final n'as rien changé à votre op, donc on se passeras des remarques là dessus Wink

Citation:
Un soldat russe sous uniforme OTAN qui fout la merde ? Sur quoi se baser, il parlait avec un accent ? il avait des papiers/billets/effets russes sur lui ?
Non, il fallait deviner, lire dans les pensées du gars que cette "idée géniale" allait tout relancer.
Excuse moi, mais quand on entend à la radio: "les contractors demande un chèque on fais comment" "RP! RP! vous prenez un bout de papier et un styloe t vous écrivez dessus!"  ok, cool donc même moi je peux engager les contractors pour buter tout le monde si j'ai un papier et un stylo?
là encore, c'est vraiment chercher a faire des reproche pour rien et tenter d'avoir le dernier mot, comme toujours

Maintenant je vais clairement exprimé le fond de ma pensée: suite à cette op, j'ai entendue pas mal de chose à ton sujet, Ash, que je n'étalerais pas ici même si je le peux, et je dirais juste que ce que nous avons retenus de toi est que tu es une personne assez borné qui ne cherchais pas un dialogue ouvert mais plus à avoir le dernier mot malgré de nous demander ce qu'on voulais, et encore, pas ce qu'on voulais, qu'est ce qu'on "suggérais" désolé, mais les joueurs sont ici pour jouer, et les orga pour organiser, c'est bête, méchant, stupide, primaire, con et j'en passe comme réflexion, mais c'est ainsi non?

Tout ce que je sais c'est que remettre un coup sur ce débat n'avanceras à rien, pour beaucoup tu es catalogué maintenant (je parle de joueurs coté OTAN) et s'appitoyer sur son sort comme tu as pu le faire sur FA en faisant remarqué ça, ou tenté de se re-défendre par un argumentaire que seul les personnes qui n'étaient pas présente lors de cette petite réunion, peuvent avalé, c'est plus que bas, et honnêtement, ça me fais gerber

Au passage, je précise que je suis un SFG du camps OTAN, habillé en MC (ou polaire noire + pant woodland) avec un gilet toujours TAN, pour ceux qui voudrais me reconnaitre

quetzal

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:06 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Ouai, et ptet meme que t'es le mec qui a failli me flinguer quand t'as pris ma releve de la garde du camp otan ! (non ?) :p

Mustang
OTAN

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:56 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

si t'avais une AK à la main a ce moment là, je venais de relever un mec qui montais la garde, donc c'est fort possible ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2018)    Sujet du message: feedbacks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation