Opération Gemini Index du Forum

Opération Gemini
Forum dédié à l'organisation de l'Opération Gemini de l'association Tetras Airsoft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feedbacks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Max
RUFOR

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:32 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Mon feedback vu d'un joueur Russe.
Après une longue route depuis Paris en passant par Bordeaux (oui on sait ce n'est pas forcément le plus rapide Laughing ), nous sommes arrivés sur les lieux le mardi soir après avoir suivi les panneaux. Nous avons été accueillis par les orgas à mi-chemin d'une manière cordiale.

Dans la foulé d'avoir posé les pieds au sol nous avons retrouvé 3 camarades Russes déjà présents et 2 camarades OTAN à quad plutôt sympas.

Jeudi la journée commence, l'excitation est palpable malgré la pluie.

Dans un premier temps, on nous demande d'aller au chrony. Un chrony pour 75 bonhommes j'ai trouvé cela un peu léger d'autant plus que nous devions tirer vers la zone neutre. Cependant j'ai pris mon mal en patience et tout c'est bien déroulé.

Ensuite briefing, assez rapide, les règles de sécurité de bases sont expliquées (à mon avis ce n'était pas la première partie d'Airsoft de tout le monde). Pour le reste tous les joueurs auraient dû lire les consignes et le règlement de l'OP..

Post-briefing, départ vers le camp, pas de voiture mais je prends notre marche pour un jeu et pour un côté plus réaliste. Marcher dans la verte avec sac à dos et équipement sous la pluie ça m'a rappelé quelques souvenirs très milsim dans l'Auvergne.

Arrivé au camp après une monté essoufflante j'aperçois déjà du matériel d'installé, je continue 50m plus loin pour installer notre campement, notre foyer pour le feu, blablabla….

Pour la suite des journées, des missions nous ont étés confiés que nous avons relevé bien que la pluie tombait abondamment.

Mes principaux bons souvenirs de jeux :

- De belles progressions avec l'équipe Bravo,

- L'attaque conjointe en force des Russes contre les Contractors sur la coline,

- L'infiltration en lisère du camp Otan la nuit,

- La négo avec l'ONU pour la libération de notre camarade (merci à Tonio et son équipe pour ce moment),

- La descente des Russes en masse dans les bois pour la mission de nuit,

- La ligne d'attaque vers le camp Contractor.

Hors-jeu :

- Des rencontres avec des joueurs plutôt très sympas que j'espère revoir sur d'autre OP,

- Un rôle-play des forces ONU et contractors au top,

- Le dîner (mon premier Cassoulet local).

Mes déceptions :

- Un jeu coupé la nuit,

- Un manque d'immersion,

- Un orgas Russe en tenue CE,

- Des joueurs qui râlent : trop de marche, trop de pluie, trop de moustique, trop truc, trop machin voir pas assez…,

- Une partie de l'équipe Otan qui part égoïstement sans s'être présentée aux autres camps pour trouver une solution alternative,

- Un manque de fermeté sur les règles de sécurité comme le port des lunettes.

- Une OP laissée pour compte avant la fin.

Pour information, je suis l'agent qui est intervenu et pris les constantes lors de l'incident côté Russe concernant la bille qui a frappé la tempe du joueur. J'ai trouvé l'attitude de l'Orga sur place cohérente et efficace pour évacuer le blessé. Après le discours décrié, je ne donnerai aucun avis car je n'étais pas présent à ce moment-là.

Conclusion.

Bien que l'OP a pris une tournure désagréable, j'ai passé un bon moment dans le camp des Russes et aux contacts des autres joueurs se donnant la volonté d'être Rôle-Play.

Merci pour les tof' présentent et à venir.

Enfin, comme d'autre, je ne m'attarderai pas aux critiques non constructives voir insultantes.

Pour terminer, lors d'une OP on m'a expliqué lors d'un briefing une phrase que je retiendrai : « ce sont les joueurs qui donnent tournure à une OP, soyez fair-play et dans votre rôle pour une OP réussie ».

sportivement
DM

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
O.N.U

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:37 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

+1 marsouin voila de sage parole  Okay

au plaisir dark max pour de nouvelle aventure

Visiter le site web du posteur
Dark Max
RUFOR

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:51 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Tonio a écrit:
+1 marsouin voila de sage parole  Okay
au plaisir dark max pour de nouvelle aventure

Tu vas me voir plutôt que prévu, je débarque sur ton site et forum (comme promis)   Razz

franz
RUFOR

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 23:12 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

@cepo

-t'es un mec super cool.Tu sais mieux que moi ce que j'ai aimé .

Tu voit je me suis bien amusé du point de vue esprit de groupe et ambiance dans le camps, au point de vue RP et échange avec les autres camps.
Même si peu de chose collaient les sensations étaient là.
Voir l'ONU ce crisper quand on arrivait, voir la tête des gars de l'ONU quand je leur annonçaient qu'on étais là pour le loyer et qu'on repasserais pour le percevoir.
Faire l'insertion sous la pluie dans la foret avec tous le barda.
évoluer a découvert en ligne face a L'OTAN sur la colline.
Jouer les gentils devant les caméras et les putes des que les journaleux ce cassaient.
Rencontrer et parler avec de nouvelles tête
Monter ou prendre part dans des coups foireux.
Dormir sous un tarp en position de "combat" sous la pluie.
Me faire tirer d'un demi sommeil par  un : " je le réveille pour lui dire?"
Torturer des pauvres pilote ukrainien abattu.

c'est aussi ces chose que l'OP hors du scénario a pu nous apporter.

Dans une moindre mesure ça me rappel Kraken . l'éclate au niveau ambiance de camp , esprit de groupe , quelques belles actions mais au niveau scenarii évolution et histoire  bof

-il était entendu que vous etiez aussi equipé en nvg. forcément ceux avec le matos n'étais pas la le vendredi soir.
Il fallait le savoir que les gars qui etais les plus OP pour jouer la nuit  sont aussi ceux qui sont parti en premier.
on avais quelque tir bien centré mais on avait aussi pensé a utiliser des vêtements avec des signature IR en adéquation avec l'environnement ce qui nous rendais encore plus difficile a discerner
ce n'est que quand j'ai vu les joueurs out et que j'en ai parlé a la fin que j'ai pigé que personne n'en avais et que ceux qui en avais été eux parti.
Donc non carrément pas fier même carrément dégouté , on aurais voulu un bon combat de nuit mélant NVG , lampes , tactiques , quelques gre .
Bref du FUN car avec  NVG une lampe dans la tronche même une fraction de seconde depuis une position bien planqué suffit.
D'un autre coté en lieu et place des NVG j'aurais pu aussi amener une hellfighter. Mais là aussi outre un bronzage gratuit on m'aurais accusé de pas être fair-play.
Sache juste que je n'ai pas ces NVG juste pour l'airsoft, que je les utilise régulièrement en rando de nuit en montagne , en observation d'animaux,pour plonger et regarder les poissons, pour le taff et evaluer le niveau de traitement IR du materiel que je vend aux militaires, pour les orga de parties d'airsoft (secu et bon déroulement de la partie de nuit)
exemple une partie L4D
http://g.rabouille.free.fr/Airsoft/L4D_2/
Donc non j'utilise pas ça dans l'optique de bousiller le jeu et pas être fair-play. Sans quoi je vous aurais tous éliminé lors du premier engagement et j'en aurais pas juste touché un pour ensuite balancer une rafale audessus de vos têtes histoire de vous mettre la pression et a vous forcer a réagir : Tube arrière , latéral droite , un bon tir de couverture. Ou mieux encore : hé les gars nous on as pas de NVG.

- c'est moi qui ai contacté l'ORGA quand on est venu attaquer et prendre le camps OTAN, je lui ai fait un topo rapide et lui disant , tu as un problème a solutionner.
On est ensuite partie au Camps ONU les faire braire un coup et leur annoncer que l'OTAN n'étais plus :p nous somme ensuite parti sur les contractors

me rappel plus tres bien de la suite puisque de toute façon ce que je me souvient n'est pas selectif mais juste de ce que j'ai aimé.
Pour e qui a merdé je l'ai deja dit. J'ai mon opinion sur l'orga d'OP , si j'avais plus de temps et moins d'obligations j'en re organiserais avec des gens compétant tel que ASH. Meme si avec lui souvent faut refreiner ces ardeurs a faire des trucs tordu

comprend tu malgré tous que nous nous somme amusé et que conscient des erreur et du manque d'encadrement scénaristique et logistique de l'OP nous sommes néanmoins heureux d'y avoir participé tous ensemble?

cepo
OTAN

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 23:27 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

ok bien pris vous vous etes amuser nous non . pour moi ca s'arrete la
et oui pour info on avait des nvg :
les brits une yukon en rade le premier ou 2 eme  soir et moi une bushnell monoculaire gen1 que j'utilise juste pour regarder si y a des torche ir en face vu son niveau de definition ...
pour ma part j'ai rien contre l'utilistation de ce matos mais de preference entre ceux qui en ont . la oui ca peut etre drole , moi ca m'a juste virer le peu de motiv' qu'il me restait .
le 1 bille 1 out sur toute l'arriere de la colonne ca aide pas vraiment a prendre du bon temps ...
et pour mon squad comme celui des marins et des fsg aucune nvg a par la mienne t'a eu de mauvaise infos la dessus

pour l'utilistation hors airsoft j'ai rien a redire c'est ton taff et tes hobbies qui en definisse l'utilité . a choisir j'aurait preferer qu'il y ai une mission qu'entre possesseurs de nvg (et pas un jouet comme la mienne ) histoire de mettre du jeu avec plutot que sentir que je me faisait sortir comme ca juste en passant comme si moi aussi j'etait pas venu pour jouer mais juste pour servir de cible planqué dans les fougeres

jeune chien fou
RUFOR

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 23:37 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

EVIL T16 a écrit:

Citation:

ca y est crampou t'a ete trashé ^^
mais ca reste sur AS pour la la legende !

perso j'ai la vague sensation que les contractors et une partie des russes/onu sont de vrai mange merde ...

pour certains ca ne m'etonne pas vu les reflexions du genre " ouais vous utilisez des quads a 5000euros c'est pas du jeu " et utiliser des itt pvs15 pour etre sur de gagner la nuit c'est fairplay peut etre ?

Je repasse sur le Forum et je lis ça, je suis désolé mais je trouve ça atterrent, en aucun cas adulte,
pour info "Mr cepo" j'étais le Russe "mort" en bas de la colline avec qui tu discutais juste avant l'accident avec Oni,
celui qui c'était "abrité" pour ne pas gêner le jeux, alors je passerais au dessus des "retours" des US
je n'étais pas à leurs place donc je ne permettrais pas de les juger, mais tous ces "incidents" ont une tendance à donner une mauvaise image de vous,
les insultes gratuites, les menaces physiques, manque de recul pour une analyse correcte et j'en passe,
ce n'est pas ce qu'il y a des plus judicieux, les gens retiendront surtout ça, ce qui peux largement compliquer votre futur,
surtout faire un amalgame de tout les Russes alors que sur la vingtaines présentes trois ce sont exprimés !

En ce qui concerne le fameux quad :
1 je suis étonner d'apprendre que le conducteur du véhicule doit l'utiliser car il est handicapé du dos et participe à une OP milsim je ne trouve ça pas particulièrement cohérent .
2 je doute que son casque soit homologué, donc heureusement qu'il n'a pas eu d'accident, car ça aurait uniquement pour son portemonaie pour les dégas,
car un accident avec sortirait du cadre de l'airsoft donc l'assurance de l'association organisant l'OP n'accepterait en rien de le prendre à ça charge
mais aussi tout simplement que l'organisation autorise celà, aved le risque judicière qu'il ce retour ne contre elle .
3 son comportement sur le terrain qui relevait clairement de l'anti jeux, vu par plusieurs personnes récidiver, continuer à avancer quand il est encerclé ou quand on lui demande de stopper son véhicule, alors qu'il est interdit de lui tirer dessus, ainsi que controler et braquer des civils depuis le 4 roues .

Et en ce qui concerne les JVN j'avais la possibilité d'en avoir pour l'OP, mais ne sachant pas si tout le monde en disposait elles n'on même pas approcher mon "packetage" .

Je ne vais pas en OP pour me prendre la tête j'y vais pour me changer justement les idées, oublier le quotidien,
il est faut de dire que le groupe Russe a eu plus de moyen, c'est un mensonge ! Ou alors vous n'avez pas eu 2 bâches et 4 piquets ?
Pour le placement du Camp une personne à demandé à changer d'emplacement sur le forum quelques bon mois avant l'OP !
Les sacs blanc sont du à un joueur (en plus venant en train ! ) , les bâches des joueurs là encore, les réchauds idem, je vais m'arrêter là car la liste est bien trop longue .

Alors oui cette orga n'était pas au point, mais notre groupe comme le groupe ONU à la fierté d'avoir su s'organiser, s'en orgueillir de s'être tenue les coudes !

franz
RUFOR

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 02:20 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

j ai oublie un truc tres important les bons cafes du notre colonel willow + la vodka pour ceux qui etais dans cesq bonnes graces

une op d airsoft c est comme un voyage dans un pays lointains avec des amis tous peux bien ce passer comme il peux t arriver couilles pas possible mais malgre tous t amuser dans l adversite comme en chier et rentrer totalement degoute.
au vu de votre depit lorsque j ai contacte l orga je comprend et jez compati mon erreur fut de ne pas rester et jouer le role de mediateur .connaissant ash j aurais sans doute pu aider a trouver un terrain d entente.

je mentirais que de dire que j ai passe une bonne op. tu dors pas a 10h du matin si t es motive pour jouer
oui je me suisq amuse non ca na pas toujours ete folichon. non on a pas eu l immersion qu on aurai voulu.
a ekati apres 2 jour on parlais avec l accent russe la apres 3 jour nada.
l expression la plus proche que je donnerais a l ambiance du camps russe fut qu on avais un esprit de corps
on c etais prevu des equipe independants mais au final on c est melange entre nous pour le bien du groupe et pour reealiser les missiions

pour les nvg des joueurs qui sont parti avais du gen 3 .

cepo
OTAN

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 06:19 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

chez l'otan ? du gen 3 ? ben ca j'voit pas comment vu que je connait a peu pret tt ceux qui sont partis et que je sais etre le seul avec un nvg ...

V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:54 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Faut vraiment arrêter votre masturbation sur les NVG, les amis. Ce n'est pas elles qui ont fait que les russes ont été meilleurs que les autres à cet OP, mais le fait qu'ils étaient un minimum soudés, tout comme nous les PMC d'ailleurs (mais à une moindre échelle vu qu'on était beaucoup moins nombreux). L'absence d'esprit de corps, si nécessaire pour l'efficacité opérationnelle d'une équipe, n'est pas la responsabilité de l'orga, mais des seuls joueurs. Remettez-vous en question vous-mêmes et votre teamplay au lieu de geindre en prétendant que la victoire des uns sur les autres tient à un meilleur équipement. Je le répète : les russes ont mieux joué que l'OTAN et méritaient les résultats qu'ils ont eu. A vous d'en tirer les conséquences.

EVIL T16
O.N.U

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:29 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Mort de Rire

V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:03 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

quetzal

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 14:32 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Certes.
Personnellement j'ai un monoculaire gen1 aussi, que je n'ai pas sorti non plus. Par contre j'aimerai bien que les personnes en op se limitent à la législation en terme de nvg, je ne sais pas si là c'etait le cas, mais ca l'est rarement (j'entend: pas de montage sur rail en visée et pas de montage mains libres), sinon c'est généralement plutôt agaçant.
Je comptais utiliser la mienne de faire de l'observation de nuit du haut d'une colline ou autre, mais pour ce que l'on a joué de nuit, pas trop eu l'occasion.

jeune chien fou
RUFOR

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:19 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

En terme de législation tiens un point intéressant qui vient d'être soulevé, un peu comme porter des insignes ou grade .

Telvary
RUFOR

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:56 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Surtout des trucs IR, c'est pratique pour les utilisateurs de NVG Thermique gen 5.

quetzal

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:02 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, pour le portage d'insignes et de grades, c'est interdit seulement en publique (ce qui n'est pas notre cas vu que l'on est sur un terrain privé). Pour les nvg par contre, c'est une interdiction sur tout le territoire français.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2018)    Sujet du message: feedbacks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation