Opération Gemini Index du Forum

Opération Gemini
Forum dédié à l'organisation de l'Opération Gemini de l'association Tetras Airsoft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feedbacks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cepo
OTAN

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:22 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

meuuuhh ils sont chouquet ces british ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Telvary
RUFOR

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:48 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Merci pour les éclaircissements même si ça répond un peu à coté Smile

AMHA je pense qu'on ne pouvait pas avoir OTAN et ONU (déjà c'est pas du tout cohérent, ensuite pour le RP c'est trop complexe et enfin y avait trop d'équipes sur le terrain). A la limite on m'aurait parlé d'un groupe SF venu sécurisé ou extraire un VIP, donc pas de FOB et après ils se démerdent pour rester discret et se reposer ou demande à l'ONU.
Les civils auraient du être plus au centre (du scénar et de la zone de jeu). Il y avait trop de bases/campements par rapport au terrain, isolant certains et donnant l'impression de se marcher sur les pieds.

Pour le camp russe, bien placé ?... tu aurais vu la zone "vide" tu aurais peut être pas dis la même chose Smile Il a fallu tout monter et réfléchir pour assurer une couverture correcte du camp mais il y avait des failles partout ! Mais il faut reconnaître que la position en hauteur est un gros avantage !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:02 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

ça c'est vrai aussi, trop de camps.
Même si l'onu était en zone neutre, ça fait qu'on pouvait pas marcher 10 min sans tomber sur un camp.
Et l'héliport+ le camp de réfugiés pour rapprocher les civils du centre du terrain, c'était de trop.
D'ou dispersion des moyens, d'ou sentiment d'"arnaque sur le matériel" encore plus élevé.

marsouin
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:10 (2011)    Sujet du message: Soutient Répondre en citant

Je n'ai pas participé à cette OP, je n'en ai même entendu parler que peu de temps avant qu'elle n'ai lieu, mais je voudrais juste dire que des ratages, tout le monde en fait, avec plus ou moins d'importance.
J'ai moi aussi organiser des OP, donc certaines ont fait couler beaucoup d'ancre en bien ou en mal ... mais le principal et de se remettre en scelle et d'apprendre de ses erreurs et surtout penser à se remettre en question en permanence, ce n'est pas parce qu'une OP se déroule à merveille que la suivante se déroulera aussi bien.
Bref, tout ça pour dire que je connais le niveau d'exigence des joueurs Héraultais et Gardois (c'est comme ça qu'on dit ?), ce n'est pas une critique, au contraire, ce niveau pousse les organisateurs vers la perfection ... malheureusement la perfection n'est pas de ce monde, pourtant chaque organisateur tente de s'en approcher et je sais que Ash a essayé lui aussi.
Personne n'organise une OP pour faire chier les participants ... alors bien sûr, le temps n'était pas favorable, le emplacements de camps n'étaient pas propices aux meilleures actions, le scenario manquait de ramification et d'options pour chaque situation, les orgas n'étaient pas aussi présent que vous l'auriez souhaité, mais sans prendre parti pour personne, je suis sûr que chacun y a un peu trouvé son compte entre la rencontre avec de nouveaux joueurs, l'exploration d'un nouveau terrain, la joie d'avoir partagé deux ou trois jours dans la gadoue avec les potos, être rentré chez soi aussi emboucané que les autres est crado comme un goret .... c'est marrant mais tout ça me rappelle les sorties terrain à l'armée : ça faisait chier tout le monde d'aller vadrouiller 2 ou 3 jours sous la pluie ou la neige ... mais une semaine après, on en parlait en rigolant, et aujourd'hui, j'en arrive même à regretter ce bon vieux temps (bon, d'accord on était payé pour ça ...).

Je précise que je n'ai été payé par personne pour écrire, et que je connais aussi bien ONI et La Crampe que Lord Ash ... d'ailleurs, était il seul à organiser ? Je trouve dommage que les co-orga ne se manifestent pas plus ...

Enfin, l'OP est passée ... alors passez à autre chose.

Wink

V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:13 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

+1

Renan
Civils

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:38 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Marsouin décidément, tu parle d'or =3

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:29 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Les co-orga comme tu dit marsou sont la!
C'est matthieu avec qui tu as organiser shooter war 2!
Il y a eu beaucoup trop d'imprevus, pour moi c'était pas assez carrer!
Je pense que quand l'Otan a revandiquer son mecontantement ont auraient du les changer de place!
Après j'ai apris a jouer a l'airsoft avec des terreur style Papy Snipe, Delta, Decima, marsouin et j'en passe et pour moi l'airsoft n'est plus se qu'il était!
Avant pas de nvg, repas chaud, tente etc etc c'etait rude et mortel a la fois!Même a un contre 10 même pas peur!lol.
Organiser une Op ww2 et plus facile que du moderne, je pense que sa viens du fait que les parties sont tellement rare et loin que les mecs la jouent a fond et se prennent pas la tête!
Cette op m'aura apris que je devrais m'imposer un peu plus et faire les choses carrer comme je suis dans la vie, mais aussi que les gens peuvent etre méchant et blessent envers les autres!
Si ont a voulu organiser cette op c'était pour les gars et pas pour nous en metre pleins les poches!A se compte la je vous enverrez facture de téléphonne, essence pour toute les démarche pour la flote, les artifices. Les heures a passer sur le forum pour répondre au mieux a toutes les personnes sans oublier l'argent avancer parce que les mecs ne sont pas capable de payer a l'heure!
Pour moi l'op Gémini n'a pas était a la hauteur de se que je voulais.
Pour les gens qui crois que certaine camps ont était plus avantager que d'autre c'est pas le cas!
Pour les contractors ,la mission de nuit était prévu dans le scénar ainssi que un évenement pour chaque camps mais vu que certains sont partie pas mal de chose ne se sont pas passer!
Pour ma part, j'ai tout fait pour satisfaire le reste des joueurs qui sont rester, j'aurais tout donner pour que le groupe otan parte avec moi en mission le samedi matin sur de bonne base mais vu que j'étais pas la le vendredi pour résond professionnelle j'ai pas réussi a vous convaincre!
Voila c'est tout pour moi pour le moment!
Je suis tres dessus de la prestation qu'on vous a donner mais aussi encourager par les remarques des contractor et de l'onu.

V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:42 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Je suis sûr que tu as fait ce que tu as pu avec ce que tu avais. La prochaine n'en sera que meilleure, ne reste pas sur ce soit-disant échec (de mon point de vue, ce n'en est pas un) car il est très facile de critiquer, voire d'insulter et beaucoup moins de se maîtriser et de résoudre un problème de façon adulte.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:47 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

merci

Renan
Civils

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:51 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

C'est vrais, mais quand la grogne est unanime, il faut se poser des questions!

La moitié des joueurs on pesté, c'est le signe que quelque chose ne va pas! Après, pourquoi, comment, on s'en fout, c'est trop tard! Mais le problème ne vient pas QUE des joueurs ou QUE des zorgas!

Je dirais, au vu de ce que j'ai lu, qu'une OP réussi c'est un ensemble de choses qui se sont miraculeusement passée correctement =x

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:56 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

c'est vrai renan tu as resond!

marsouin
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 22:19 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Ash, tu viens de prendre un magistral coup de pied au cul ... alors un peu de percutalgine en intraveineuse, un suppositoire effervescent de motivex et tu nous pond une OP qui fera oublier celle la à tout le monde.
- Pas la peine d'avoir 100 joueurs.
- Choisi bien ton terrain.
- Les gens se foutent d'avoir une auberge sur place avec tout le confort.
- Un scénario prêt à toute éventualité.
- Une PAF minimum (voir même, pas de PAF du tout) ... si si, c'est possible
- Et surtout, ne rien annoncer tant que tu n'est pas sûr de l'avoir ... exemple : un Hercule C130 ou un sous marin nucléaire de classe Alpha.
- Des co-orga aussi impliqués que toi.
- Une disponibilité 24h/24 sur le terrain

Ghost
Groupe Contractor

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 22:58 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Pour moi je tiens a dire que l'OP s'est très bien passé et je pense que les contractors ne me contredirons pas.

J'ai rencontré plein de gens très sympa, j'ai vu du fairplay, du roleplay et de la déconnade de la part des joueurs quand il le fallait!
Encore merci au groupe contractors qui était extra!

En gros on s'est beaucoup poutré avec les Russes (qui attaquent sans raisons parfois ces crevards ^^ mais bon c'est le jeu aussi).
La mission de nuit a été riche en surprises et émotions. Encore merci à Ash pour nous avoir "prêté" sa maison (c'est un beau geste de confiance je trouve).

Pour moi la pluie n'a fait que rajouter du piquant à l'OP.

Après il est vrai que le départ soudain de certains à pu pénaliser le reste des joueurs mais je ne porte aucun jugement, chacun est libre de faire ce qui lui chante ...
Pour les NVG de nuit on le savait bien avant le début de l'OP qu'elles étaient autorisées donc je trouve inutile de pleurer dessus dans les feedback (on s'est fait défoncer par des russes avec les NVG la nuit et on ne pleurent pas).
Après on peu me traiter de "mange merde" parce que je me suis amusé j'en ai rien a branler!!!

Sinon je soutiens les orgas, on en apprend de ses erreurs ... bon courage pour la suite.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:15 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Admin mode ash (c'est très couillon ce coup d'admin unique...)
Tu as parfaitement raison marsouin.
Le terrain est exceptionnel pour du ww2 motorisé, nettement moins jouable pour du moderne conventionnel.
L'auberge est une obligation liée au terrain, c'est parfois perçus comme un plus, parfois comme un handicap, il nous faudrait un terrain alternatif.
Mes scénarios sont souvent trop rigides, c'est un défaut récurent chez moi, et c'est super si ça roule parfaitement, mais le moindre accroc peut tout faire capoter.
On à voulus trop en faire: trop de factions différentes, trop de camps, bases etc..., du coup, le terrain s'est reduit comme un timbre poste.
L'organisation était trop centralisée et je n'ai pas su gérer mon stress, d'ou un façon de gérer les problêmes franchement inappropriée.

Tout ça à fait que l'OP à foiré.
Il est illusoire de croire que je pourrais remonter une OP quelconque avant longtemps, je suis grillé dans le milieu, il faut être réaliste.
Merci en tout cas pour tes conseils marsou, je suis sur que mes compadres de la tetras en prendront bonne note et en feront bon usage à l'avenir.

Renan
Civils

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:50 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Moi ce que je ne comprend pas, c'est cette histoire de scénario...

Je suis master sur des Jeux de rôle et j'ai déjà organisé quelque mini GN, je ne comprend pas comment on peut fixer des scénarios.
Pour moi, il y a une situation de base, un objectif par groupe et c'est au joueur de monter son jeu!
Pas de missions obligatoire, a chacun d'essayer par ses moyen, cohérent avec sa faction, de tenter de les atteindre. Non?

Si c'est pas encore le cas, ce serait une solution a tester =x

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2018)    Sujet du message: feedbacks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation