Opération Gemini Index du Forum

Opération Gemini
Forum dédié à l'organisation de l'Opération Gemini de l'association Tetras Airsoft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feedbacks
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franz
RUFOR

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 02:19 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Bon ben puisque personne ne souhaite le faire ici  je vais lancer un feedback a chaud

pas de - ou de + juste des remarques.

-tir du chrony en direction de la zone neutre

-pas de protection porté par les personnes  passant le chrony et ceux le fessant passer.

-pas de rappel des consignes de sécurité

-pas de jeu de nuit, si des gens voulais dormir tranquille il y avait la zone neutre. la première pause étais compréhensible mais chiante (on a pas pu partir en recon toute la nuit comme prévu)
la deuxième pause m'a coupé l'envie de continuer et m'a même donné envie de repartir illico.

-34 heures de jeu cumulé.

-les moyens mis a dispo sur le terrain.
les baches de AirsoftCo acheté avec les cotis de Nitechvo.
Les piquets en ferailles idem.

bon y a 20€ qui sont parti dans la loc du terrain+bouffe

les 1000€ restant ont servi pourquoi?

- il nous étais pas permis de tire sur le véhicules pourtant quand le quad c'est approché de nous et qu'on l'as sommé de s'arrêter il a fait marche arrière... on étais supposé l'arrêter comment?

- un RP qui ne colle pas toujours la route et qui ne colle pas a la réalité

- pas de retour quand a notre manière  de réagir face aux "caméra".

- des évènements qui s'enchainent qui laisse penser a un collage a la louche de mini scénario airsoft.

- un manque de réalisme sans équivoque dans les évènement et le RP

- un manque d'ouverture quand aux moyens devant etre mis en oeuvre afin de percer l'abscé coté otan. quand 1 personne te dit ça va pas tu peux te permettre de le remettre en cause, quand 20 te le disent et font la guele ne les remets pas en cause remet toi en cause et n'en devient pas arrogant.

- je pense qu'il faut absolument avant d'en faire d'autre aller voir ailleurs ce qui ce fait en France en terme d'orga d'OP.

voila pour le moment ce a quoi je peux penser en restant aussi objectif que possible.

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 02:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépé Muerte
RUFOR

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 08:44 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Un gros +1 avec les remarques de Franz ...

Moi aussi j'ai quelques remarques supplémentaires :

- Présence de "civils" sans lunettes de protection sur le terrain de jeu à plusieurs reprises.

- Un role d'Orga et de PNJ (hors role de commandement dans une des factions) en meme temps sur une OP importante ce n'est pas compatible .
"On peut pas etre au four et au moulin".

- Quand on souhaite faire du Milsim il faut coller le plus possible à ce qui se passerait en réalitée et éviter les invraisemblances/incohérences qui nuisent à l'immersion dans le jeu.
Et c'est valable autant pour les Orgas que pour les joueurs.

- Quand autant de monde est mécontent dans une des factions c'est qu'il y a un réel problème.
Mais à mon sens, quitter le jeu n'arrange rien et pire risque de gacher le jeu des autres joueurs ...
Nous aurions peut etre pu sauver les meubles en palliant au problèmes des Orgas entre nous.
L'arret de jeu de la première nuit aurait pus servir à ça ... à ce moment coté RUFOR nous n'étions pas au courant du mécontentement des joueurs OTAN.
Je pense qu'il y avait suffisamment de gens rodé dans l'Orga de grosse OP sur le terrain (je parle de joueurs) pour remettre l'OP sur des bons rails.

- Je rajouterais que ce n'est pas possible de faire évoluer un scénario dans une direction bien définie avec une conclusion plus ou moins établi à l'avance par l'ORGA si en meme temps vous voulez donner liberté totale aux joueurs ...

- Je termine quand meme sur une remarque positive : Merci à l'ONU pour votre prestation, c'était excellent ... sauf le gros FAIL final ... dommage Wink

MSN
V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 09:15 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Mon feedback est quant à lui sur FA pour ceux que ça intéresse...

Kurt POWEL
OTAN

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:58 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?s=&showtopic=154813&view=findpost&p=2538533

Voilà un petit +/- posté sur FA. 
En fait j'ai tellement de choses a dires, en bien et en mal, que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Bonne lecture tout de même, merci à tous.

nuggets
Groupe Contractor

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:12 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Salut ! bon ceci n'est pas mon feedback , je l'écrirais en detail en fin de semaine ! C'est juste un pti message de soutiens au orga ! Jai lu quelques feedback , vous vous faite litéralement executé sur une place publique , y'a des point qui sont certe légitime , mais certaines remarques désobligeantes sont disproportionnées , non - constructives et surtout horriblement sévéres et horrible ! Pour vous passer un peu de baume au coeur les gars , moi j'ai passé une super op ( et tous les autres contractors aussi ... ) , y'avais des gens extras , j'ai des beaux souvenirs plein la tete ! Bravo a vous ! J'écrirais un feedback complet dans la semaine ! Courage pour la suite et vous arrétez pas a ca les gars ! la bise

Alumyx
RUFOR

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:17 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Je me permet de copier mon feedback de FA : 

A chaud, je pourrais résumer rapidement de la sorte :

Négatif : 

- temps de merde
- scénario pas clair du tout dans l'action
- les joueurs qui abandonnent au bout de 36 h : le milsim, ce n'est pas simplement pavaner dans une belle tenue sous le soleil ! La pluie, il faut l'assumer.
- l'ONU qui nous fait un coup de pute à la fin de l'OP totalement improbable niveau RP : vous en connaissez beaucoup des casques bleus qui tirent dans le dos ?
- l'orga qui avait envi de "poutrer du russe" lors de la grosse embuscade (bien mené ceci dit) en H4. Nous envoyer délibérément dans une embuscade, ça a le chic pour énerver inutilement les joueurs.
- les moyens mis à disposition très faibles
- le proprio et son fils qui se baladent sans lunettes de sécu sur le terrain
- le manque d'encadrement des orgas de manière générale : c'était en particulier flagrant sur le forum, et si nous nous en sommes pas trop mal sorti du côté Rufor, c'est très certainement grâce à l’expérience de certains joueurs en la matière.

Mitigé :

- les 30€ de cotisation, c'est vrai que j'aimerais bien savoir où ils sont passé. Lorsque je fait la comparaison avec d'autres OP, en particulier Landay, je ne peux m’empêcher de me poser des questions. Une justification claire de la part des orgas serait la bienvenue. Que ce soit aux joueurs d'apporter le groupe électrogène par exemple, je trouve ça très moyen.
- les tirs en cloches, c'est vraiment malsain, surtout lorsque l'on est sniper...
- l'orga russe en CE...
- les intéruptions de jeu la nuit : autant la première, ça me semblait justifié (après une journée complette de pluie), autant la seconde, c'était l'occasion de jouer "au sec".
- j'avais signé pour du 72h bordel ! On en est resté à du 48h, et encore, je ne compte pas les 2 nuits sans jeux à partir de minuit !

Positif :

- temps de merde : jouer sous la pluie, c'est dur, mais ça laisse des souvenirs inoubliables
- un terrain magnifique.
- les chevaux sur le terrain, c'est vraiment le truc qui a donné un caché terrible à certaines actions.
- un apéritif agréable, ou il faisait bon enterrer la hache de guerre avec les adversaires du weekend
- un repas du samedi très bon, et des propriétaires très sympa.
- le RP de l'ONU (si on oublie votre dernière action)
- des mouvements avec les russes vraiment impressionnant. Je pense entre autre à la progression en colonne et en aveugle le vendredi soir, chacun tenant le brelage du gars de devant pour avancer sans se perdre. L'assaut final du camp PMC avec nos 15 russes en lignes dans la prairie pendant que l'on pilonnait leurs positions avec un mortier et 2 snipes, c'était magique !
- une organisation (des joueurs) vraiment super. Même en ayant monté le camp dans la précipitation et sous la pluie, notre camp était vraiment bien !
- notre petite cérémonie RP de remise du drapeau OTAN à la fin de l'OP, avec ce gros délire du bipied pour porter notre drapeau Russe !
- un fairplay globalement positif dans mon cas.
- et comme chaque fois, des rencontres géniales avec des joueurs des 4 coins de la France. 

Petite dédicaces aux joueurs suivants (et je vais en oublier la dose, mais bon...)

- Sébastien : sans toi, cette OP aurait vraiment été délicate pour moi. Ton covoiturage m'a vraiment sauvé. Et re-bon anniversaire au passage !
- Renan : c'est franchement con cet accident de matelas, j’espère que tu te remettra vite. Ta tente a un peu séché cet aprem, elle est maintenant au chaud dans mon garage.
- Vincent, Béné et Patrice : merci à vous trois pour m'avoir accueilli dans votre trou à RPK. C'était un vrai plaisir de jouer avec vous. Et Pour Patrice en particulier, merci pour tous tes conseils ! ^^
- Vectralex (je suis presque sur d'écorcher ton pseudo) : la patrouille à la tombé de la nuit avec ce brouillard qui monte entre les fougères et les arbres, et cette odeur d'humus humide, c'était génial !
- Cépo : tu as été ma meilleure cible du weekend ! Le genre de tir parfait qui me fait aimer le snipe ! Out en une bille à 65 m à travers la pluie et le brouillard, génial !
- Groquik : c'est toujours un plaisir de jouer à tes côtés, le papi du snipe avait en plus ressorti l'APS-2 du placard ! J'èspère remettre ça au plus vite avec toi.
- Franz : merci à toi pour ce petit tour en NVG, un vrai plaisir de gamin ! Je vais en rêver encore longtemps !

Et puis tous les joueurs qui m'ont aidé en jeu, que j'ai affronté bolt à la main, qui ont résisté jusqu'au bout dans ce bourbier, ou bien encore ceux avec qui j'ai discuté snipe lors de l'apéro ! ^^ Merci à tous.

A nos amis les orgas : je suis persuadé que la météo est pour plus de 50% à l'origine de toutes les critiques que vous avez subi, et je reste persuadé que si nous avions eu beau temps comme les 2 mois écoulés avant l'OP (...), les feedbacks auraient été tout autres. Pour le reste, j'ose espérer que vous allez pouvoir vous expliquer calmement face à autant de critiques, souvent fondé, mais fréquemment exagérés et inutilement insultantes. Je vous donnerais un petit 6/10, en espérant voir cette note grimper à la prochaine OP, car oui, si je le peux, je vous donnerais l'occasion de prouver votre valeur en participant à la suite de cette OP. Pour moi, le bilan restera positif. 

V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

+1 avec Nuggets

Tonio
O.N.U

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:55 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Je suis également d'accord avec nuggets ,je vous poste mon feedback très prochainement

Visiter le site web du posteur
EVIL T16
O.N.U

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:13 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

+1 avec les contractors.

et +1 avec Alumyx, le Milsim c'est pas simplement du gear, et là on en a eu une preuve plus que flagrante.
D'ailleurs, je l'avais vu venir gros comme un camion quand le "débat" s'est lancé sur le réalisme des tenues, ici même sur ce forum.

Milsim, ca veut dire Simulation Militaire... Certes avoir une tenue réaliste ajoute au coté immersif dans une certaine mesure, mais c'est pas d'avoir LE mousqueton RS des Marines en Irak et compagnie qui fera de vous des guerriers...
Et ca s'est vu direct dès l'arrivée au parking, y'en a qui avaient déjà le visage de la défaite à cause de la pluie.

LA priorité pour faire du Milsim, c'est d'être équipé correctement pour faire face aux aléas, faut pas croire qu'on va vous monter une FOB avec palissades, miradors, douches, et je ne sais quoi encore.

Mon groupe, comme à chaque OP, avait emmené tout ce qu'il faut pour être opérationnel et autonome, autant au niveau bâches, tentes, que de l'eau, on avait nos jerricans de 20l et nos packs de flotte. Et je n'ai entendu aucun de mes gars se plaindre du froid, de la pluie, ou de quoi que ce soit d'autre.
On a su rester motivés jusqu'au bout et c'est cela qui a fait que nous avons passé une bonne OP.
Je suis assez déçu par la réaction de certains face aux problèmes survenus lors de l'OP, qu'ils soient du fait de l'orga ou pas.
Si on aime pas la pluie, si on peut pas trimbaler son matos soi-meme et si on baisse les bras devant la moindre difficulté, faut pas faire du milsim.

Pour le reste, et en ce qui concerne l'OP, j'ai passé une très bonne OP, comme le reste de mon groupe.
Certes les choses n'ont pas été faciles tout le temps, on était parfois dans le flou, mais on a tenu notre rôle jusqu'au bout.
Il y a eu des ratés au niveau de l'orga, et je suis certain qu'ils en tireront les lecons, nous en avons dicuté avec eux le samedi soir avant d'aller au pieu, et croyez moi ils sont tout a fait conscients de leurs erreurs. Et si ils refont une OP, le Commando Rapas sera présent avec plaisir!!

Je tiens quand même  à féliciter les russes pour leur RP: vous étiez vraiment énormes les mecs! Votre café/vodka lors de la rencontre avec votre général c'était d'enfer.
Bravo aussi aux contractors, vous étiez carrément efficaces, et niveau RP vous étiez de véritables crevures^^

Tieti
O.N.U

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:03 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Les avis diffèrent également d'un groupe à l'autre. Pour ma part, j'ai passé une très bonne OP, j'ai pris plaisir à jouer mon rôle, le groupe était nikel, très sympa, structuré et très pros Wink , un vrai bonheur! la pluie je m'en suis plains c'est vrai, mais au final sa rajoutait du réalisme à tout sa. De toute manière, si il avait fait trop chaud, y en a qui auraient ralé aussi donc bon...
A niveau moustiques, je compatis les victimes car ils étaient virulents Mad
Je suis d'accord avec EVIL, on savait dans quoi on s'engageait, et je n'ai pas été déçu perso.
J'en ai entendu aussi qui se sont demandés ou sont passés leur 30 euros, faut pas abuser non plus, ce n'est pas une somme excessive et il y a des OP bien plus chères, voir même des dominicales a 10euros.
Bref c'est mon point de vue et sa ne me dérangera pas de refaire une OP avec ces orgas, on apprend de ces erreurs et on ne peut que s'améliorer.
Bilan: très positif et si c'est à refaire, sa sera avec plaisir Wink   (avec un peu plus d'équipements pratiques)
Merci a tous ceux qui sont restés et qui ont joué le jeu jusqu'au bout, bon rétablissement aux blessés, Merci à notre excellent groupe ONU, aux orgas sans qui cette partie ne se serait pas faite, merci aux propriétaires de l'auberge pour leur accueil et le repas vraiment délicieux, j'en bave encore Smile .
A une prochaine!

V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:21 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Gros +1 avec Evil T16. Le milsim, ce n'est pas de la décoration mais un état d'esprit et surtout, du répondant face à l'adversité, qu'elle soit d'origine météorologique, organisationnelle, matérielle ou humaine.

Bébé
O.N.U

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:58 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Evil, on a fait un débrief au sein de l'équipe il à dit ce qu'il en est le plus ressortit.

Je rajouterais que dans le milsim c'est les participants qui font le jeux et non l'inverse. Si quelqu'un ne veut pas jouer et bin il passera une OP de me...

Pour cette histoire de dernière action de l'ONU, si quelqu'un a déjà vu l'ONU faire face à des forces armées au moins 6 fois plus nombreuses qu'il me prévienne.
Dans l'OP on a fait ce que l'on pouvait avec ce que l'on avait. Les russes qui tirs sur l'ONU = une riposte immédiate .... mais avec 8 ONU VS 30 Russes on fait comment ?
Alors la seul solution était de réduire les forces ennemis le plus possible pour se retrouver au final avec le moins de belligérant.
Et même si sa ne fait pas "RS" on arrête pas tout une action pour sa, les militaires vont pas dire "STOP c'était pas prévue".

Sinon merci aux participants qui sont restés jusqu'au bout ! On a été dans la merde ensemble (et ce n'est pas une image Mr. Green )
Et surtout merci aux orgas qui ce sont donnés à fond, des erreurs sa arrive et je suis sûre que la prochaine OP sera plus énorme (avec de la neige cette fois ci)

J'espère que tous les prisonniers de l'ONU ont appréciés notre accueil.

Visiter le site web du posteur
franz
RUFOR

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 01:09 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Pour la merde tous ensemble je suis d'accord avec une plus grande densité au m² par endroit d'ailleurs :p

pour la neige je connais un grand terrain en Ariège qui pourrais te convenir. Faut juste avoir le pied montagnard pas avoir peur de l'altitude ni du froid voir ce trouver bloqué un ou 2 jour de plus que prévu.
la seule question est : Combien de monde sera OP pour un milsim dans un environnement semblable ?

V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 11:00 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Moi, je poserais la question différemment : combien de monde sera physiquement et psychologiquement capable de faire une milsim dans un environnement semblable ?  Mr. Green
Quand on voit certains se décourager pour quelques goûtes de pluie, on se pose des questions Mr. Green Mr. Green

EVIL T16
O.N.U

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:33 (2011)    Sujet du message: feedbacks Répondre en citant

Petite "citation" vue sur un autre forum:

Citation:
ca y est crampou t'a ete trashé ^^
mais ca reste sur AS pour la la legende !

perso j'ai la vague sensation que les contractors et une partie des russes/onu sont de vrai mange merde ...

pour certains ca ne m'etonne pas vu les reflexions du genre " ouais vous utilisez des quads a 5000euros c'est pas du jeu " et utiliser des itt pvs15 pour etre sur de gagner la nuit c'est fairplay peut etre ?

Je tairais le nom de son auteur, je le laisse s'exprimer si il a le courage d'assumer ses paroles.

Je lui répondrais seulement:
Le fait que des gens aient passé une bonne OP contrairement à toi, ne te donne pas le droit de les traiter de "mange merde", pour te citer.
Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas aimé (et tu as le droit de ne pas avoir aimé), que tout le monde va se rallier gentiment à ta cause.
Pour ma part, j'ai longuement discuté avec les orgas le samedi soir et leur ai dit ce vive voix ce qui pour moi n'allait pas, tout en restant courtois, et non pas un fois parti, de derrière mon clavier.
Si agir ainsi est une attitude de "mange merde", demande toi comment on qualifie celle de quelqu'un qui insulte les gens gratuitement bien assis devant son écran... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2018)    Sujet du message: feedbacks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation