Opération Gemini Index du Forum

Opération Gemini
Forum dédié à l'organisation de l'Opération Gemini de l'association Tetras Airsoft.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réglement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 523

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:55 (2011)    Sujet du message: réglement Répondre en citant

REGLEMENT DE L'OPERATION GEMINI 
  
Dispositions générales: L'opération gémini est organisée par l'association Tétras airsoft.
Les participants se sont acquittés d'une cotisation de 30 euros ouvrant droit à l'accès au terrain du domaine de l'Albejot pour une période allant du jeudi 02/06/2011 au dimanche 05/06/2011, à un repas servis le samedi 04/06/2011 à l'auberge sise sur le même domaine ainsi qu'à la jouissance du matériel mis à disposition par l'organisation.
Les participants s'engagent à respecter le présent règlement, tout manquement pourra donner lieu à une exclusion temporaire ou définitive de l'opération, sans remboursement de la cotisation.
 
Protections oculaires:
Les participants ont obligation de porter des protections oculaires adaptées et aux normes en vigueur sur l'ensemble du terrain pour toute la durée de l'opération, hormis zones neutres signalées comme telles. Les organisateurs se réservent le droit de refuser l'accès au terrain aux personnes dépourvues de telles protections ainsi que d'exclure tout joueur provisoirement dépourvus des dites protections jusqu'à ce qu'ils se soient mis en conformité.
 
Puissance des répliques:
Les répliques sont soumises aux restrictions suivantes concernant la vélocité de leurs projectiles en sortie de bouche:
-        répliques de poing : 350 fps maximum
-        répliques d'épaule pouvant tirer en automatique: 350 fps Maximum
-        répliques d'épaule bloquées en semi-automatique: 400 fps maximum
-        répliques d'épaule à rechargement manuel: 450 fps maximum
Toutes ces puissances sont entendues pour des billes de 6mm de 0,20 G.
 
Distances de sécurité:
Les distances de sécurité en deçà desquels les joueurs ne devront pas faire usage de leurs répliques contre un tiers sont les suivantes:
-        répliques développant une puissance en sortie de bouche de 350 fps ou moins: 10 mètres.
-        répliques développant une puissance en sortie de bouche comprise entre 350 et 450 fps: 15métres.
En deçà de ces distances les joueurs appliqueront la règle du « out vocal » telle que décrite dans les règles de l'opération.
 
Fair-play et respect des règles:
Les joueurs s'engagent à respecter le jeu et les autres joueurs en s'abstenant de tout comportement anti-jeu, agressif ou insultant. En cas de manquements, l'organisation engagera un dialogue et pourra poser des sanctions allant d'une exclusion temporaire à définitive du jeu, le joueur fautif sera alors conduit en zone neutre.
 
Feux de camp:
Les feux de camps sont rigoureusement interdits hors des zones prévues à cet effet et aménagées par l'organisation. Une tolérance sera appliquée aux réchauds individuels dans la mesure ou ils sont utilisés sur un espace aménagé et sous surveillance constante.
 
 
 
Artifices:
L'usage de tout artifice dont la combustion se produit au moins partiellement à l'air libre est strictement réservé à l'organisation aux endroits prévus à cet effet.
 
Animaux domestiques:
Il est défendus de pointer sa réplique en direction des animaux domestiques et plus encore d'en faire usage à leur encontre. Le propriétaire du domaine de l'albejot se réserve le droit d'engager des poursuite judiciaires pour tout dégât causé à son cheptel.
 
Assurances:
L'assurance de l'association tétras airsoft couvre les dégâts causés par une pratique normale de l'airsoft. Les autres types de dommages relèvent des assurances de chacun des participants.
 
Dégâts au matériel des participants et vols:
L'organisation décline toute responsabilité pour les dégâts causés au matériel personnel des participants. De même, l'organisation ne saurait être tenue pour responsable des vols.
 
Consommation d'alcool:
Une consommation excessive d'alcool et tout comportement nuisible au déroulement de l'opération lié à cette consommation pourra donner lieu à une exclusion de l'opération.
 
Dégradation du terrain:
Les joueurs s'engagent à ne pas dégrader le terrain que ce soit par le dépôt d'ordures, l'abattage d'arbres et arbustes vivants ou la mise en place d'aménagements.
Les participants auront pour obligation de démonter tout aménagement effectué, de reboucher les trous au terme de l'opération et de se cantonner à l'utilisation de bois mort.
De même, les joueurs s'engagent à respecter les infrastructures laissées à leur disposition (sanitaires, points d'eau...) et à les laisser dans un état satisfaisant de propreté.
 
Matériel appartenant à l'organisation :
L'organisation met à disposition des joueurs un certain nombre d'éléments matériels.
En contrepartie, ceux-ci s'engagent à ne pas détériorer le matériel en question au delà d'une usure normale.
 
Véhicules présents sur l'opération:
Il est strictement interdit de faire usage de ses répliques en direction ou depuis un véhicule de l'organisation. Les dégâts éventuellement provoqués par des impacts  de billes n'entrent pas dans le cadre de la pratique normale de l'airsoft et seront donc à charge des assurances des joueurs.
 
Dégâts occasionnés aux tiers:
L'opération se déroule sur un terrain privé. Malgré tout, il demeure possible que des personnes étrangères à l'organisation s'y trouvent, notamment des promeneurs égarés ou empruntant une servitude communale.
Les joueurs devront faire preuve de vigilance à cet égard. Des dégâts ou blessures résultant d'un manque de vigilance des joueurs vis à vis des personnes étrangères à l'opération ne sauraient êtres imputables à l'organisation.
 
 
 
 
Armes blanche:
La détention et  l'usage d'armes blanches, tranchantes ou contondantes, sur le terrain est interdite. N'entrent pas dans ce cadre les couteaux servant de couverts ou les divers outils (pelles, machettes etc... ) qui devront rester dans les zones de campement.
 
Droit à l'image:
Les joueurs cèdent leur droit à l'image à l'association tétras airsoft pour toute publication liée à l'opération. En contrepartie, l'association tétras airsoft s'engage à ne pas faire d'usage commercial de ces images et à retirer certaines d'entre-elles sur demande circonstanciée d'un participant y apparaissant à visage découvert.
 
NVG:
L'utilisation de dispositifs de vision nocturne est autorisée par l'organisation dans le cadre  la loi en vigueur.
Tout incident lié à l'usage inapproprié, prohibé et/ou détourné de ces matériels ne saurait engager la responsabilité de l'organisation.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 523

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:56 (2011)    Sujet du message: réglement Répondre en citant

Les joueurs auront à signer un papier indiquant qu'ils ont bien lu le réglement à leur inscription sur le terrain.
A noter que la partie concernant les artifices est succéptible de changer selon l'état de la végétation.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2018)    Sujet du message: réglement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com