Opération Gemini Index du Forum

Opération Gemini
Forum dédié à l'organisation de l'Opération Gemini de l'association Tetras Airsoft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAQ
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 521, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
$olid
OTAN

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:21 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

franz tu fais parti de l'equipe orga ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franz
RUFOR

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:34 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

nope je les connais juste très bien et je demande beaucoup de question car comme je les connais justement très bien je m'assure de ce qu'ils vont ou ne vont pas nous laisser faire
a force de bon milsim avec eux on devient plus "demandant" mais aussi plus pointilleux.
Et comme tous n'est pas clairement expliqué j'essaie d'avoir des infos clair afin de faire partager ces infos avec tous le monde.

Info indispendables pour faire venir des potos qui sont eux aussi mefiants.

Si je n'avais pas ces infos ici , j'aurais deja pourri le téléphone de l'admin  et je l'embêterais de mes questions.
Or ça serait pas tres cool car je ne pourrais pas en faire profiter les autres ;-)
voilou

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:45 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Comment ça "méfiants" ?
C'est inadmissible !

Et pis j'aime que tu m'embêtes, que tu me mettes sur le grill, au moins, toutes les questions auront été posées.

D'ailleurs, en prévision de notre réunion d'organisation ce samedi, merci de poser un maximum des questions d'ici-là pour qu'on puisse en discuter et trouver des solutions à d'éventuels problêmes qui nous auraient échappés. 
Merci.

Tigrou
RUFOR

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:12 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

petite question: le terrain c'est vers Carcassonne ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:44 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Tout à côté en effet, on va dire 20 à 25 bornes.
On met des plans photos et tout ce WE.

$olid
OTAN

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 23:17 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

ok donc je réitère ma question:

niveau radio du QG vous prévoyez quoi ? de simples talkies PMR

je pose la question pour savoir si n'importe quelle unité sera joignable sur le terrain ou pas

cptephilou
OTAN

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 23:38 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

je lis tout avec grand intérêt, et je trouve les questions réponses importante et cela montre bien l'orientation du jeu qui va etre bien fun !!!!

si j'ai bien compris la première nuit et la derniere nuit ne seront pas les plus importante, heureusement vu les bornes qu'on va faire !!! celle du vendredi quasi obligatoire vu l'interet !!!

petit détail, pour aller dormir en zone neutre, pour vraiment dormir lol, le trajet du camp se fait comment ??? et surtout a quel moment somme nous "en jeu" ou "en transite" pour aller dormir, ou recup un truc .... ???? 

franz
RUFOR

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 05:14 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

le souci n'est pas de savoir si l'unité est joignable mais bien est ce que les unitées auront ce qu'il faut en matos pour répondre.
la taille des terrain par ici nous a forcé depuis 4ans a s'orienter sur de la radio pro et d'etre border line au niveau legalité . trop puissant pour la france, ok  pour l'eu...
normalement la réglementation EU gagne... ou pas.
Nous estimons que c'est une question de sécurité donc on ce pose pas trop des questions.

Bref avoir une radio en 4w aux camps sur les fréquences PMR n'est pas un souci, j'ai ai 8 rien que pour mes orga
Le souci c'est d'etre sur d'avoir une réponse venant d'un pmr 0,5 watt.
Et si on as pas un "Bien reçu" en retour d'une communication autant pisser dans un violon....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:25 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Chaque camp aura un "agent de liaison" de l'organisation chargé de répercuter les directives de cette dernière.
Les infos arriveront donc bien aux officiers de chaque camp, à eux ensuite de les dispatcher à leurs groupes sur le terrain.

Si les officiers de chaque camp ont à contacter l'organisation, leurs agents de liaison attitrés seront là pour ça, ils pourront éventuellement le faire en direct en cas d'urgence ou d'incomprehension à priori insoluble.
Je ne sais pas si ça réponds à la question des comm's.
Désolé, mais à titre personnel je hais les radios, même si je le sais indispensables à l'organisation, et PMR, bah je sais même pas ce que ça veut dire...

Heureusement, d'autres orgas de l'équipe sont compétants en la matière et je vais leur poser la question, les radios utilisées par les orgas sur ce terrain ont toujours bien fonctionné sans trop de pépins dans les comm's. Il faut dire qu'en WW2 le trafic radio est quasiment limité aux orgas.

Comment aller en zone neutre ? 
A pieds. Mr. Green
Si vous y aller à plusieurs, allez-y en colonne avec un truc genre drapeau blanc pour vous signaler.
Ce genre de tansits n'a jamais posé soucis sur les OP organisées sur ce terrain.
Par contre, si des petits malins font genre "j'ai oublié mes tic tac à la bagnole", en profitent pour traverser le terrain et faire un beau rapport de ce qu'ils ont vu à leurs copains, si on les choppe ça va chier !

franz
RUFOR

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 08:22 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

et comment sait-on donc si ces personnes sont bien hors jeu?

trop souvent vu un petit groupe de promener. Ils ce prennent des billes et gueulent "on est out ça ce voit pas".
5 minute après pris de remord on ne tir pas sur un autre groupe qui te braque ou te colle une bille.

en somme quel est la regle a respecter pour ne pas ce prendre de billes et ne pas créer de confusion dans l'esprit de ceux qui jouent.
 (gilet fluo? tutu rose?)

pour les radios tu dis ça parce que tu sais toujours pas comment les utiliser ;-) si y a pas une manivelle et un combiné ...... Laughing

V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:15 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Ce serait pas mal si les joueurs en transit vers la zone neutre étaient obligatoirement considérés comme "en jeu" et n'en sortiraient que lorsqu'ils arriveraient en zone neutre. Ainsi, pas de contestation possible ni de "retour à la bagnole tic-tac" Very Happy

$olid
OTAN

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:44 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

merci pour ses réponses

pour ma part en tant que "radio" de mon équipe, j'ai une radio PMR de 5W (pas tres legale aussi) donc je pense que il n'y aura pas de soucis avec la communication QG.

Maintenant les agents de liaison restent une valeur sure pour l'ensemble des équipes c'est certain.

En france la loi oblige les particuliers sans licence a utiliser des canaux PMR (sur la bande des 446MHz) et avec une puisance limitée a 0.5W, ce qui donne une portée théorique de 4km. Mais bon comme ça sera vallonné, autant pisser dans la contrebasse comme mr franz le dit.

StarPeourple
Civils

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:58 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

J'ai une question de merde , qui mérite d'être poser car je suis curieux , vous matérialiser comment les ressources que les méchants pas beau ( US comme russe ) sont venus piller dans mon pays ?? Car je suppose que vous allez pas non planter un pylône GSM en guise de puit de pétrole que nos contractons vont garder Mr. Green

Sinon on attend toujours la photo du site pour de faire une idée du terrain ^^

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 14:53 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Photo samedi

pierrot
Civils

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 19:45 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

pour les civiles ils a été dit que leurs camps seront mobiles donc il faudra que l'on déplace les tentes plusieurs fois durant l'op ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2018)    Sujet du message: FAQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 521, 22, 23  >
Page 4 sur 23

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation