Opération Gemini Index du Forum

Opération Gemini
Forum dédié à l'organisation de l'Opération Gemini de l'association Tetras Airsoft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAQ
Aller à la page: <  1, 2, 3, 421, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 23:38 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Je comprends très bien et suis même d'accord avec les gens qui réclament des camps in game exclusivement.
Mais les arguments de l'orga sont, il faut le reconnaître, très pertinents : que ceux qui peuvent dorment sur le terrain, et que ceux qui ont vraiment besoin d'un break (n'oublions pas qu'il risque de faire 40° au soleil, que le manque de sommeil les ampoules et la déshydratation peuvent toucher le plus aguerri d'entre nous) aillent roupiller en zone neutre. Au moins, il y aura le choix, même si ce n'est pas tout à fait milsim. Soyons francs : beaucoup de participants n'auront pas la condition physique pour tenir 72 heures sans dormir un minimum...

De toutes façons, s'il y a tant de motivés pour du milsim pur et dur, la question ne se posera même pas et la plupart des gens iront naturellement dormir in game.

Par contre, je crois qu'il serait tout à fait souhaitable de créer un topic "comment faire son sac pour une OP" pour éviter que les gens ne se surchargent.
A l'OP Landay l'année dernière on a eu des fous qui ont pris des sac de 40 voire 50kg, et ce en plus de la tenue lourde et de la réplique. Autant vous dire que les malaises se sont succédés.
Aussi, un poids de sac maximal acceptable n'est pas une idiotie pour éviter les tarrés qui ramènent douze packs de red bull, la télé, l'antenne satellite et 7 répliques de rechange pour une marche de 5 bornes :p

EDIT : serait-il possible d'avoir une vue google maps ou autre du terrain ? Merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 23:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franz
RUFOR

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 01:39 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

72 heure sans dormir sur le terrain c'est pas possible. a la limite tu dors une heure par ci 30 min par là

Plusieurs choses je pense qui doivent être indispensable c'est une petite explication du terrain ou on va crapahuter pendant 4 jours.
la zone ou on va jouer fait partie de la montagne noir.
lieu d'entrainement des para du 8 et du 3 mais aussi des légionnaires de Castelnaudary et des fusco de la ZMS de la Régine et ils en chient.

même en été ou il va faire chaud le jour , c'est la montagne noir et la nuit il fait frais ... voir très frais. c'est a 600 mètres d'altitude et il y a très souvent du vent.
Je me rappel d'un mi septembre a cobra 2 ou il a fait horriblement froid la nuit et que meme avec du battledress anglais en laine les couvertures doublées en laine d'époque étais pas de trop. bref au petit matin 4°C alors que la journée il faisait du 27-30°C
debut mai 2008 on avait organisé un milsim pas loin de là au petit matin on étais en dessous de 0°C pourun 24 ° l'aprés-midi

voici une idée de la zone du terrain l'Albéjot étant la catine qui va bien et aussi la résidence les proprio du terrain. Ash devrais mieux vous expliquer les limites avec les tenants et aboutissants.
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2O…

pour les sac
le mal rencontré a landay fut également rencontré a Kraken mais aussi a beaucoup d'autres
Non pas parce que les joueurs sont des fous , mais parce que les communications mise en place n'ont pas permis a tous le monde de saisir les subtilités quand au transport de leurs affaires.
4x4 en panne a kraken alors qu'ils devait transporter les sac du "bivouac" pour les joueurs, tous les joueurs n'ont pas compris a temps et ont pris leur barda sans savoir ce qui les attendais. (si tu le sais a moins d'être un corniaud tu t'adapte.) Nous on a refait nos sac en 30 minutes afin d'avoir qu'un seul sac et être op et ceci parce que ayant vu la guele des 4x4 je suis allée voir
Pour Landay Transport de matériel lourd qui dans la logique aurait voulu qu'ils sois amenée par la logistique une fois la FOB sécurise  car justement habituellement ce n'est pas transporté pour une simple crapahute et encore moins pour des opérations de combat.
Le constat du poids des sacs est une constante dans le domaine militaire la revu de sac ce fait et l'inutile ce trouve délesté.
La différence est que nous ne somme pas des militaires.

Outre un rp très poussé impose moi une limite de poids en sac je te rirais au nez je part pour plusieurs jour dans les Hautes-Pyrénées en rando solo avec 40 kilos sur le dos.

la crainte qui est légitime est de ce dire : on arrive über op et chaud pour 4 jours et au bout de 36 heures y a plus personne en face la première nuit tous le monde pionce car personne a le niveau .

Solution : milsim hyper calé ou on en arrive a avoir un packing list obligatoire en début d'op pour des équipes. Packing qui sera ensuite verifié et le surplus sera dumpé

Ici là la question ne ce pose pas il y a une zone dodo en zone neutre celui qui ce surcharge n'auras pas a ce trimballer son sac de 150 litres pendant les 4 jours.

A noter qu'il est aussi possible de ce planquer dans la petite nature afin de passer inaperçu et donc de faire l'impasse sur les tours de garde.
c'est plus chaud mais ça a l'avantage d'avoir une équipe totalement op.

@Ash. Oui je me rappel très bien du camp des Royals Engineers a cobra 2 ^^
dépité de ne pas avoir plus de monde sur le terrain on est tous parti ce coucher pour ce retrouver réveillé par un groupe d'allemands a l'haleine chargé par la bière qui pensais prendre notre camps

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:16 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Pour les véhicules, ils ne serviront pas "en jeu", mais feront du transport de matos et de gens.

Une packing liste ? Bonne idée, mais je laisse ça à d'autres plus calés que moi pour le faire, vous avez vu la mienne, c'est limité...
Un volontaire ?

Je comprends parfaitement la frustration de ceux qui se retrouveront seuls à jouer le jeu alors que tout le monde roupillera...
Il faudra juste faire le maximum pour que ça n'arrive pas en relançant l'intéret du jeu et en valorisant les "couillus", chose que je n'ai pas assez faite pour cobra 2 par exemple (mais vachement plus pour le 3, comme quoi on apprends de ses erreurs).

NB @ franz: un groupe d'allemands à l'haleine chargée de bière ? pléonasme Mort de Rire

StarPeourple
Civils

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:39 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

faut penser que certain font plus de 6h de route a l'aller comme au retour , alors je pense qu'une pause devrait etre faite au moins samedi soir pour le retour du dimanche , afin ca n'engage que moi ......

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:44 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

C'est prévus.
Il y aura le repas du samedi soir, qui va nous emmener loin dans la nuit.
Ensuite, si des fous veulent mordicus aller jouer, il sera prévus des missions pour eux, comme pour la nuit du jeudi.
La nuit du vendredi au samedi verra la mise en place de missions nocturnes primordiales pour le scénario, les autres nuits, ce sera plus "optionnel".

V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:34 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

franz a écrit:
72 heure sans dormir sur le terrain c'est pas possible. a la limite tu dors une heure par ci 30 min par là

Plusieurs choses je pense qui doivent être indispensable c'est une petite explication du terrain ou on va crapahuter pendant 4 jours.
la zone ou on va jouer fait partie de la montagne noir.
lieu d'entrainement des para du 8 et du 3 mais aussi des légionnaires de Castelnaudary et des fusco de la ZMS de la Régine et ils en chient.

même en été ou il va faire chaud le jour , c'est la montagne noir et la nuit il fait frais ... voir très frais. c'est a 600 mètres d'altitude et il y a très souvent du vent.
Je me rappel d'un mi septembre a cobra 2 ou il a fait horriblement froid la nuit et que meme avec du battledress anglais en laine les couvertures doublées en laine d'époque étais pas de trop. bref au petit matin 4°C alors que la journée il faisait du 27-30°C
debut mai 2008 on avait organisé un milsim pas loin de là au petit matin on étais en dessous de 0°C pourun 24 ° l'aprés-midi

voici une idée de la zone du terrain l'Albéjot étant la catine qui va bien et aussi la résidence les proprio du terrain. Ash devrais mieux vous expliquer les limites avec les tenants et aboutissants.
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2O…

pour les sac
le mal rencontré a landay fut également rencontré a Kraken mais aussi a beaucoup d'autres
Non pas parce que les joueurs sont des fous , mais parce que les communications mise en place n'ont pas permis a tous le monde de saisir les subtilités quand au transport de leurs affaires.
4x4 en panne a kraken alors qu'ils devait transporter les sac du "bivouac" pour les joueurs, tous les joueurs n'ont pas compris a temps et ont pris leur barda sans savoir ce qui les attendais. (si tu le sais a moins d'être un corniaud tu t'adapte.) Nous on a refait nos sac en 30 minutes afin d'avoir qu'un seul sac et être op et ceci parce que ayant vu la guele des 4x4 je suis allée voir
Pour Landay Transport de matériel lourd qui dans la logique aurait voulu qu'ils sois amenée par la logistique une fois la FOB sécurise  car justement habituellement ce n'est pas transporté pour une simple crapahute et encore moins pour des opérations de combat.
Le constat du poids des sacs est une constante dans le domaine militaire la revu de sac ce fait et l'inutile ce trouve délesté.
La différence est que nous ne somme pas des militaires.

Outre un rp très poussé impose moi une limite de poids en sac je te rirais au nez je part pour plusieurs jour dans les Hautes-Pyrénées en rando solo avec 40 kilos sur le dos.

la crainte qui est légitime est de ce dire : on arrive über op et chaud pour 4 jours et au bout de 36 heures y a plus personne en face la première nuit tous le monde pionce car personne a le niveau .

Solution : milsim hyper calé ou on en arrive a avoir un packing list obligatoire en début d'op pour des équipes. Packing qui sera ensuite verifié et le surplus sera dumpé

Ici là la question ne ce pose pas il y a une zone dodo en zone neutre celui qui ce surcharge n'auras pas a ce trimballer son sac de 150 litres pendant les 4 jours.

A noter qu'il est aussi possible de ce planquer dans la petite nature afin de passer inaperçu et donc de faire l'impasse sur les tours de garde.
c'est plus chaud mais ça a l'avantage d'avoir une équipe totalement op.

@Ash. Oui je me rappel très bien du camp des Royals Engineers a cobra 2 ^^
dépité de ne pas avoir plus de monde sur le terrain on est tous parti ce coucher pour ce retrouver réveillé par un groupe d'allemands a l'haleine chargé par la bière qui pensais prendre notre camps

Il y a malentendu. J'ai n'ai jamais prétendu qu'il était même de loin envisageable de ne pas dormir pendant 72h. Mon idée était juste de dire que certaines personnes, dont peut être moi-même qui sait, auront sans doute besoin de faire une vraie nuit de sommeil à un moment donné, ce qui est relativement incompatible avec le fait de passer cette nuit in game. Je dis bien RELATIVEMENT Wink

Merci pour l'explication quant à la nature du terrain. Elle est précieuse pour quelqu'un comme moi qui pensait jouer par 35° le jour et 25° la nuit...

Pour les sacs, comme tu le dis il faut avant tout être réaliste et utilitariste. Pour ceux qui auraient des doutes sur la constitution des sacs, je me permets de vous suggérer ce topic sur notre forum :

http://songesdelames.bbfr.net/t1764-preparer-son-sac-pour-l-op

franz
RUFOR

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:12 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Admin a écrit:
C'est prévus.
Il y aura le repas du samedi soir, qui va nous emmener loin dans la nuit.
Ensuite, si des fous veulent mordicus aller jouer, il sera prévus des missions pour eux, comme pour la nuit du jeudi.
La nuit du vendredi au samedi verra la mise en place de missions nocturnes primordiales pour le scénario, les autres nuits, ce sera plus "optionnel".

OK donc ça va jouer mordicus du vendredi matin jusqu'au samedi soir 
Pour ceux qui sont chaud ,du jeudi aprem jusqu'au dimanche midi il sera possible de jouer aussi mais avec des implication bien moindre dans le déroulement de l'histoire???

Par contre apres le repas je pense pas qu'il y aura beaucoup de monde OP surtout apres 48h-72h dehors et si il y a conso d'alcool , vin et biere c'est encore plus "certain" 
Laughing

Pour le packing list possible MAIS
est ce que ça sera un packing list regroupant le minimum obligatoire et qui sera verifié (pour eviter de ce retrouver avec du monde en hypothermie comme a Nitchevo ?) et eliminatoire si le minimum vitale n'est pas respecté?

ou est ce un packing list pour la forme afin que les participants puissent avoir une liste sur laquelle ce calquer?

Bull
OTAN

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:17 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Admin a écrit:
@Bull: Là, c'est un peu hardcore comme approche.

Comme son nom l'indique, c'est MilSim... Mr. Green

Mikhail
RUFOR

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:34 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Es ce que durant l'OP nous aurons un réapprovisionnement en eau ou bien faut-il prendre sur soit toutes ses réserves pour la totalité de l'OP ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:47 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

On fait le nécessaire pour la flotte.
Vous aurez un stock confortable d'eau dès le départ, ensuite, à vous d'organiser les corvés pour refaire ce stock.

@ FRANZ: non non, ça va jouer de jeudi en milieu d'AM au dimanche midi.
Certes, jeudi sera plus alloué aux missions de repérage et d'insertion, ainsi qu'au renseignement.
Dimanche, en général, tout le monde est cramé mais on fait en sorte de finir en beauté que chacun reparte avec de bons souvenirs.
Donc : jeu, jeu et encore jeu.

V@$$!l!
Groupe Contractor

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:48 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

'Tin, j'ai hâte  Embarassed

Bull
OTAN

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:44 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Est-ce qu'il est prévu un groupe électrogène dans les camps pour recharger les batteries, etc... ?
On a jusqu'à quelle date pour vous envoyer les inscriptions avec le chèque ?

Merci.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:56 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Ouep, y'aura un groupe éléctrogène.
Parce que 5, d'un coup ça ferait une coti un peu monstrueuse pour les louer...
D'ou l'intéret d'une zone "neutre".

Dead line pour les inscriptions et Coti décidée ce samedi, info dans la foulée.

$olid
OTAN

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:41 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

niveau radio aux camps est ce que du matos est prévu ?

franz
RUFOR

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:58 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

un chinois qui pédale 2 boite de yaourt et un fil

edit.

si on souhaite d'aménager un camp avec groupe électrogène phares est ce possible?
si oui devra t'on le transporter ou est ce qu'il sera possible de le faire apporter par 4x4 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2018)    Sujet du message: FAQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 421, 22, 23  >
Page 3 sur 23

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation