Opération Gemini Index du Forum

Opération Gemini
Forum dédié à l'organisation de l'Opération Gemini de l'association Tetras Airsoft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAQ
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1121, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telvary
RUFOR

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 08:57 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Si à un moment vous êtes trop stupides pour comprendre pourquoi les orgas laissent un peu de flou... 

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 08:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tigrou
RUFOR

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:59 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

non de dieu j'ai mit 300€ dans une nvg spécialement pour l'op je suis blazé

pierrot
Civils

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 13:36 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

pour changer de sujet,
les fouilles seront elles autorisées ???
si oui comme ce passe elle ?? ( la personne nous fouille réellement ou elle nous dit je te fouille et si ont a une "arme" ou autre chose de caché ont lui donne )

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:05 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Les fouilles seront autorisées dans la mesure ou la personne qui se fait fouiller et daccord!
Si elle n'est pas d'accord vous lui demander se quel ah et elle n'aura pas le droit de s'en servir jusqu'a se que elle sois liberer ou remis en jeu!

Mustang
OTAN

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:15 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Je pense que tout le monde devrais prendre un grand bol d'air frais, ca ferais du bien et détendrais l'atmosphère...

simple remarque: pourquoi ne pas autorisé la fouille?
Je m'explique, dans le cadre d'un mec qui se fais fouiller puis est prisonnier (ou autre),etc... dans le cas où le joueur qui 'las fouiller as oublié une zone a verifier, ou à mal fouiller et qu'a cet endroit se cache un couteau (GN) ou meme un back-up, cela pourrait donner un peu de piment ^^

Meme si, je l'espère, la majorité des joueurs se laisseront prendre au jeu de facon que ce soit bien du "le milsim", je me vois mal dire à un mec: "bon, t'est prisonnier...je peux te fouiller? - non - ok, t'as quoi sur toi?"  ca le fais moins d'un coup ^^

M
OTAN

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:51 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

+1 avec le monsieur du dessus. On parle de fouille, pas de touché rectal hein Wink
Si elle est faite dans le respect du jeu et de l'individu, je pense que c'est un plus qui ajoute du piment au jeu, dans le sens, où même caché visuellement, un objet peut être découvert.
Comme les confiscations, je me vois mal remettre à un joueur que je ne connais ma réplique, mon back-up ou mon gerber. Donc, je pense qu'en faisant appel au fair-play de tous, les règles peuvent être définies de la sorte :
Fouille autorisée, dans le respect du jeu et de la personne, et tous objets trouvés/palpés est considéré comme injouable durant tout le temps de la capture.
Nash disait qu'on est tous là pour passer un bon moment, qu'on fait appel au fair-play de l'ensemble des joueurs, alors, dans le fair-play et la bonne humeur, chacun pourrait se plier à la règle de : objet découvert = inutilisable pendant toute la durant de la capture ou du outage définitif.

Et sinon, pour plussoyer mes voisins du dessus, à mon sens, venir en OP, c'est comme aller au restau', le menu plait pas, bah, tu changes de restau', donc, si l'admin/orga' décide tel ou tel point de règle, pourrait on arrêter de discuter sans cesse ? Il y a trois règles de bases dans le JdR qui peuvent à mon sens s'appliquer ici, c'est certes quelques peu autoritaire, mais c'est comme le restau', t'es pas content, bah, tu changes. Donc ;
- L'orga annonce une règle, l'orga' à toujours raison,
- Le joueur est dans son droit pour discuter la règle
- Si le joueur discute une règle, se référer à la première loi de ce chapitre.
Je l'applique avec tous mes PJs, pourquoi pas ici ?

Et on respire un bon coup, le respect des lois, ce n'est pas un droit, mais un devoir, donc, si NVG classée catégorie arme, hop, elle dégage. Point.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:50 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Merci a toi M!

Les fouilles seront autorisées dans la mesure ou la personne qui se fait fouiller et daccord!
Si elle n'est pas d'accord vous lui demander se quel ah et elle n'aura pas le droit de s'en servir jusqu'a se que elle sois liberer ou remis en jeu!

Si j'ai marquer sa c'est parce il n'y a jamais rien qui vous va!

On se tord le cerveau pour que tout le monde sois comptent mais c'est pas assez!
Si sa tenner cas moi je ne vous demanderaient même pas si sa dérange ou pas!
Pour moi le milsim c'est tu jou le jeu a fond, c'est a dire tu te fait capturer, tu te fait fouillé, palpé, menoté, baillonné etc etc ,ta rien a dire du moment que se n'est pas de la vrai torture tu n'est pas en danger et c'est dans l'esprit du jeu!
Après vu que vous chercher la bébette, on est obliger de dire des régles qui ne fond pas milsim!

M
OTAN

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:02 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Attention à l'orthographe.
C'pas un reproche, mais y'a certaines phrases qui ont pas le même sens suivant les mots Wink

Oui, pas besoin de pousser à l'extrême la fouille, la "torture" ou le menottage, mais en faisant appel au fair-play et à la bonne humeur de chacun, je pense qu'il n'y aura pas de problème avec les quelques règles citées et fixées. De toute façon, pour reprendre une expression pas si facile que ça : Cette OP, tu l'aimes ou tu la quitte.
Je vois même pas pourquoi s'embêtait à chercher des règles pour satisfaire tout le monde, c'est bien connu, l'Homme est un internel insatisfait.
Donc, je veux pas faire le mange c*l non plus, mais si je viens à cette OP, c'est en acceptant les règles, ou sinon, je viendrais pas, point.
Après, si certains points de règles déranges, on est pas des bêtes, perso', un mec vient me voir en jeu et me dit : Je préfère pas que tu me tripote, j'suis pudique ... On s'arrangera à l'amiable, aucun soucis, mais en faisant appel à son fair-play et à sa bonne humeur, si une fois le dos tourné, il me met OUT avec une réplique sortie de je ne sais où que j'aurai pu trouver par une fouille superficielle, il peut s'asseoir sur son OUT.
C'est comme avec ton patron, ok pour respecter certaines conditions des autres joueurs, mais c'est donnant-donnant.

Voilà, tout ça pour dire que je trouve très "sympa" de la part des admin (puisque j'ai cru comprendre que vous étiez plusieurs à utiliser le compte) de vouloir faire plaisir à tout le monde, mais c'est pas à eux de faire ça que je saches, c'est à nous, en acceptant de jouer à leur OP de nous adapter. On est pas en dictature, mais il faut aussi comprendre que les orga' tentent (?) de monter une OP avec des personnes d'horizons différentes, ce que je ne sais ps faire et/ou que je n'ai jamais eu à faire. Supposant de la masse de travail que cela représente, il me semble appréciable de ne pas polémiquer à chacune de leurs décisions.

Sur ce, revenons au sujet.
Est il possible d'avoir le listing complet (pour chaque camp) des joueurs, ainsi que leur "unité" d'inspi'.
Parce qu'on en discutait de notre côté, nous, on sera 4/5 SF, mais y'en a t il d'autres ? Parce que, nous, on s'entraine/drill/joue ensemble régulièrement, donc, on a apprit à se connaitre, mais si le jour-J on apprend qu'un ou deux larrons viennent se greffer à notre groupe, comment devra t on réagir ? C'est aussi une question d'organisation ...

enselme
Groupe Contractor

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:08 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

euh pas de réponse à ma question sur le RP dans ce topic. Les orgas vous êtes en train de vous arracher les cheveux ? Arrow

Dark Max
RUFOR

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:15 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Je commence à me poser des questions en voyant les joueurs tergiverser sur les règles (fouilles et autres...) Mais on fait une OP Milsim ou pas ?

Je pense que M a bien exprimé le fond des choses et le but d'une OP et des règles établies par des Orgas. L'exemple du resto en est un très bon exemple. Respectons les orgas et les règles.
Pour ma part je viens de Paris pour l'OP parce qu’elle me semble super sympa et parce que c'est Milsim.

Mustang
OTAN

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:35 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Gros pluzun avec mon compagnon M! Okay  (tu me fais mouiller quand tu parle comme ca Embarassed )

Sinon M, pour ce qui est des groupes,etc... c'est intra-camps que ca s'organise, faut poster dnas notre propre section et que chaque joueurs (que ce soit OTAN, russe,etc...) soit un peu plus actif dans sa section pour organiser tout ca Wink

Respectons le travail des orgas, posons leur des questions, suggerons leur aussi quelques trucs qu'ils accepteront ou non, mais de noter coté, nous les joueurs, soyons présent et aps simple spectateur a dire "j'aime" ou "j'aime pas", meme si c'est une op milsim, comme l'as bien souligné M, on est là pour s'amuser

Maintenant Mr l'admin, j'avou que l'interdiction sur les NVG m'embête un peu (plus particulièrement mon chef de groupe) qui en dispose d'une, on ne peut pas revenir là dessus? je comprend la réaction qu'il y a eu mais pas la peine d'interdire ca pour une poigné "d'insatisfait" comme vous le dites si bien alors que d'autre joueurs à coté ne disent rien

Puis perso, je préfère de loin une op milsim, avec une bonne ambiance, du bon RP, et de bon joueurs avec moins de moyen plutot que l'inverse Wink

Tigrou
RUFOR

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:48 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

on dirait que certains travaille au RG ^^

M
OTAN

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:03 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Sauf que poney, les monoculaires, tenues en main, sont autorisées par la loi, et non classées, donc, en quoi est ce un soucis ?
Les admin posaient les interdictions sur les mono/bi-noculaires, portaient sur plaques, sur le casque ... si j'ai bien comprit.
Là, effectivement, interdiction, et la loi est très claire, et autorise Bull à amener et jouer avec ses monoculaires, tenues en main ...
Après, j'ai p-e pas tout bien lu, et p-e que TOUTES les NVG sont interdits ... à confirmer cela dit ...

Renan
Civils

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:13 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Raaah! Mais dites...

Vous avez pas l'impression de tourner en rond?

Il me semble que l'airsofteur revendique le fairplay comme étant son cheval de bataille!
Cette OP est annoncé DES le départ comme étant une OP Milsim et RP! Donc on est RP a fond!!! Lachez vous un peu, c'est terrible de lire des trucs pareils!
"pas de menotte c'est dangereux!" "Pas de fouille je veux pas qu'on me touche"! On va passer 4 jours dans la vertes, après 24h, seul un RP très poussé pourrait donner le courage de fouiller le caleçon d'un joueur!

RP ca veut dire jouer le jeu! Ca veux aussi et surtout dire ne pas pourrir le jeux des autres! Donc pas de violence, pas d'attouchement (sauf si le joueur est consentant, on est adulte =x) et on fait gaffe aux répliques dans autres quand on en a une dans les mains!
Respectez ces trois règles et il n'y aura AUCUN problème =3

Visiter le site web du posteur
Tigrou
RUFOR

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:15 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

tout a fait d'accord

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2018)    Sujet du message: FAQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1121, 22, 23  >
Page 10 sur 23

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation