Opération Gemini Index du Forum

Opération Gemini
Forum dédié à l'organisation de l'Opération Gemini de l'association Tetras Airsoft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAQ
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:19 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Toute question relative à l'OP est la bienvenue.
J'ai bien dit TOUTES les questions.
Hop, on y và !

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrot
Civils

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 12:41 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

j'ai une petite question

pour les médic il est marqué :

Les médecins ne peuvent que se défendre et ne doivent pas êtres engagés par les autres joueurs

donc les médecins sont ils armés ?? oui je pense si il peuvent se défendre.
que se passe t-il si ont tire sur un médecin ??
que se passe t-il si un médecin tire alors qu'il n'est pas spécialement menacé ??

Mustang
OTAN

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:51 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques précisions sur la constitution des équipes, comment ca se déroule?
Est ce l'orga qui délimite un certains nombres de squad, ou est ce suivant la volontée des joueurs?

De plus, les role d'officier, sous-off, et médecin seront présent j'ai lu, mais qu'en est il des radio,EOD, et autre?

Merci

Bull
OTAN

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:49 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la taille du terrain, car sur le post de présentation sur FA, tu écris 50ha et sur une de vos vidéo, il est écrit que le terrain fait 150ha.

Merci.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:49 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Sur la partie de cobra 3 tout le terrain était utiliser!
Le terrain ou ont va jouer pour gemini sera d'environ 50ha.

Bull
OTAN

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:55 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Personnellement utiliser la totalité du terrain ne m'aurait pas gêné (au contraire) et je pense que mes comparses SEALS ou de l'USMC en penseront la même chose. Wink
Merci de ta réponse.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:39 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

c'est pas moi qui gere se coter la de l'op mais je vais voir se que je peux faire!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:35 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Disons que sur la vidéo de cobra, c'est une exagération de son auteur, tout bêtement.
50ha c'est la surface du "corps" du terrain, sachant que dans sa plus grande longueur, il fait 3 bornes et à peu près 2 sur sa plus grande largeur. Y'a de quoi faire.
Il faut ajouter un bois, que je n'ai pas quantifié en surface et que nous n'avions pas utilisé avant. Disons 4 à 5 hectares de mieux.

$olid
OTAN

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 18:10 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

cette question s'adresse aux 2 camps principaux (Russes/OTAN)

on peut voir par exemple dans le camp OTAN qu'il y a des joueurs représentant les armées régulieres et des forces spéciales, mais dans le camp russe cela sera pareil a mon avis.

ma question est: ces deux types de joueurs auront-ils des missions différentes, par exemple, des missions de reconnaissances pour les FS et des patrouilles, gardes pour la regulière ??

Bull
OTAN

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:18 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu concernant les camps, c'est à dire le "logement". Aurons-nous des tentes mili ou bien doit-on venir avec nos tentes ?
Merci.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 13:36 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Camp quechua hors zone de jeu + camps sur zone de jeu. au choix.
Des missions spéciales pour les FS ?
Bien entendus !

franz
RUFOR

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:51 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

ça semble évident mais je demande au cas ou.

un blessé léger ou grave qui est capturé afin qu'on le déplace doit il être soignée peu importe ce qui ce passe
Ou peut t'on le jouer rp et l'interroger sur son temps  restant de vie si il est blessé gravement?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:57 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Un blessé léger va vous saouler pour vous suivre, mais pourra et devra le faire.
Soin ou pas, un blessé reste handicapé, y'a que dans les jeux vidéo qu'un médipack vous remet d'aplomb après avoir pris 25 kilos de balles blindées.

Un blessé grave, et bien, sans soins de votre part, va vous claquer dans les doigts et ne dira pas grand chose d'autre que "arrrrghhh".

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 21:48 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

Concernant les campements.
Si la décision d'installer un camp "quechua" hors zone de jeu à été prise, c'est avant tout pour des questions logistiques.
Je m'explique:
Le terrain est vaste et vallonné, et les distances jusqu'aux bases des différents camps peut être longue. La question est:
comment emmener toute son intendance pour l'OP depuis la zone parking, et comment faire le trajet inverse en fin d'OP avec trois à 4 jours de jeu dans les pattes ?

Pour Cobra, sur le même terrain, on à opté pour le "tout RS" au maximum avec des camps "in game" très grands et aménagés. Résultat : les véhicules blindés ont fait d'innombrables navettes pour transbahuter les tentes, cantines et la flotte. A 40 litres au 100 de consommation, c'est du gaspillage.
Et là, on aura clairement pas les mêmes moyens motorisés.
En outre, les commodités, eau, toilettes, électricité sont à la ferme située sur le terrain, donc relativement loin des camps "en jeu".

Quoi faire ?
Conserver la zone "dodo" hors zone de jeu et laisser ceux qui veulent s'installer sur le terrain le faire ?
Ne mettre que des camps en zone de jeu et zut pour ceux qui veulent un peu de vrai repos ?

Pour ma part, je penses qu'il vaut mieux avoir le choix.
On peut facilement organiser des roulements (équipe 1 et 2 repos jusqu'à 23h, puis relêve etc etc...).

Et puis, juste, c'est quand même plus convivial d'avoir une zone commune on on peut se retrouver hors du jeu pour un moment, non ?

Pour les camps en zone de jeu, un filet de camouflage, c'est simple et pas cher si c'est "home made", peut permettre de cacher la misére d'une tente 2 secondes, même verte foncé.

Tiens, faut qu'on en fasse des filets de camouflage...

$olid
OTAN

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:00 (2011)    Sujet du message: FAQ Répondre en citant

tu n'as aucun véhicule de dispo pour l'op ?
l'eau ne sera dispo uniquement à la ferme ou il est prévu d'en acheminer jusqu'à chaque camp ?

Après transporter les hommes directement à leur camp, tu n'auras pas fini de faire des aller retours, mais transporter leur sac a dos ca pourrait se faire et permettrait d'alleger au max le joueur piéton.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2018)    Sujet du message: FAQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opération Gemini Index du Forum -> opération gemini -> opération gemini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
Page 1 sur 23

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation